Thérapie energetique

Thérapie énergétique

Une thérapie énergétique, qu’est-ce que c’est ?

Une thérapie énergétique, est une pratique de soin non conventionnelle qui utilise l’énergie. Dans la thérapie énergétique, le thérapeute fait circuler l’énergie en lui puis la transmet à quelqu’un d’autre (énergie en provenance de l’univers, de Dieu, d’un ange, le Qi , etc.) elle aurait le pouvoir de guérir. Tout est énergie, donc vibration! La matière est une forme condensée de l’énergie en vibration perpétuelle! Chaque organe, tissu, possède sa propre fréquence vibratoire de par sa forme, sa taille, sa densité. Le traitement consiste à réharmoniser les chakras (centres énergétiques) et les corps subtils (aura): couches superposées au corps physique qui reflète sa vitalité, son état émotionnel, mental, spirituel Harmoniser les énergies subtiles non visibles est plus efficace que le faire sur la matière.

En quoi les H.E. peuvent faire circuler l’énergie ?

Le condensé actif, naturel et vivant d’une H.E. a une couleur et émet donc une vibration. Par son parfum ou son contact avec la peau, elle va interagir avec nos corps subtils. Lors d’une thérapie énergétique, cette interaction va jouer sur nos propres taux vibratoires. Ceux ci pourront se réaligner avec le champ juste et cosmique de dame Nature. C’est comme un diapason universel.

Une thérapie énergétique, comment cela marche ?

1° En déposant quelques gouttes d ‘H.E. sur un chakra (7 principaux carrefours nerveux du corps selon la médecine indienne).

Les Huiles essentielles de qualité ont un niveau vibratoire élevé qui aide durant la thérapie énergétique à guérir des blocages et des congestions de nos chakras puis les réharmoniser

  • Le chakra 1, racine, synonyme de sécurité sera en résonance avec épinette noire: conifère du Canada : très résistant au climat rude ; cèdre et cyprès. Egalement les racines de vétiver et carottes.
  • Le chakra 2: puissance et énergie sexuelle, s’harmonise avec le patchouli (femmes)!, le santal (hommes), la rose (hommes et femmes). Le thym au bornéol (énergie sexuelle) et la menthe bergamote(libido)
  • Le chakra 3: centre émotionnel, interpelle les H.E. anisées : anis, badiane, fenouil, estragon, basilic, la lavande officinale ou le romarin verbenone (rescue)
  • Le chakra 4 du cœur : Parle à la rose, lavande officinale, ylang ylang, verveine odorante
  • Le chakra 5 de la gorge:communication renvoie au néroli (qui délie les langues), laurier noble (sens de la répartie), menthes (clarifie la parole)
  • Le chakra 6: discernement , 3° œil, appelle : myrrhe et encens : H.E. sacrées également: clou de girofle, menthe poivrée, rose
  • Le chakra 7: reliance spirituelle, rejoint les H.E. sacrées : Nard, myrrhe et encens aussi la rose et angélique racine

2° En mettant quelques gouttes sur l’organe concerné

En se basant sur la cartographie des mains et des pieds léguée par la réflexologie plantaire

3° En posant quelques gouttes sur le trajet d’un méridien

Il va suivre (par la voie cutanée et olfactive) et réguler le sens du rayon concerné

La thérapie énergétique, conclusion

Tout est énergie et l’homme fait partie de la Nature. Les H.E. ajustées à l’énergie cosmique permettent à l humain de se réharmoniser avec le courant vital universel. Ainsi, dans le grand tout, il n’est plus soumis à l’écueil du « contre courant » créant la baisse de vitalité, puis la dysfonction.