Nutripuncture - Paul Alimi ParisLa nutripuncture  c’est quoi ?

La nutripuncture est le produit de la symbiose entre la pensée chinoise ancestrale et la biologie contemporaine.

C’est l’interaction de la théorie des 5 éléments et la conception occidentale de l’organisation de la vie à travers l’unité cellulaire et la notion d information et de communication (l’ADN sous l’influence des stimulus extérieurs, conçoit de véritables programmes qu’elle transmet à l’ARN )

Nutripuncture, comment ça marche ?

L’originalité de la nutripuncture est de stimuler les méridiens non par des aiguilles mais par des nutriments (il en existe 38), on ne traite pas la maladie on entretient la bonne santé, c’est un « garde du corps ».
Les nutriments sont des oligo éléments qui, absorbés, déclenchent, via les récepteurs gustatifs une activité électro magnétique favorisant la circulation des informations nécessaires à notre auto régulation en stimulant les courants vitaux .

Nutripuncture Paul-AlimiLa nutripuncture, pourquoi ?

La nutripuncture soutien notre vitalité souvent diminuée par le stress physique et psychique. Cette dernière sera stimulée par la nutripuncture. La présence de la nutripuncture évite une faille de l’auto régulation naturelle de l’organisme, une perte de son immunité et de sa capacité d’interagir avec le contexte.

La nutripuncture enraye le processus d’émergence d’un bon nombre de maladies. C’est surtout dans le domaine des maladies psycho-somatiques que la nutripuncture est efficiente. Il n’y a pas ici de protocole figé face à un symptôme mais une réponse adaptée à un dérèglement des courants vitaux.

En recherchant la cause avec le patient, ce dernier est acteur du soin. Il prend conscience des racines de la dysharmonie corporelle et spirituelle.

La nutripuncture en pratique

Le patient que l’on interroge sur son identité, son adresse, sur la date du jour, doit être en harmonie avec la réponse du corps (prise de poul). Si l’un des paramètres n’est pas en miroir entre le corps et le discours, c’est que les courants vitaux sont perturbés. Il ne conduit plus son « véhicule ». Le thérapeute propose alors des séquences ou des associations de nutris pour qu’il retrouve sa cohérence. Bien entendu, le praticien qui teste et évalue, doit être lui même bien ajusté. Le traitement donné pour environ 21 jours, sera repris, puis affiné lors de la séance suivante. La première cure étant considérée comme acquise. Et ainsi de suite.

La Nutripuncture est une médecine holistique, basée sur une panacée millénaire. Elle est interactive : en recherchant la cause avec le patient, ce dernier est acteur du soin et prend conscience des racines de la dysharmonie.

Médecine du sport

N°1 - sportif,jambe,massage

La médecine du sport répertorie toutes les pathologies liées au sport en recherchant les gestes toxiques ou répétitifs créant la lésion aiguë ou chronique. La médecine du sport propose différents soins adaptés.

osteopathie crânienne

Tete enfant en 300 x 200

L’ostéopathie crânienne est une médecine globale qui intègre les notions de chaines ostéo musculaires, de fascias, de mouvement respiratoire primaire, de posturologie, de circulation, de psychologie.

Aromathérapie

huiles-essentielles - Paul Alimi

Nectar extrait des plantes, les huiles essentielles  apportent à l’Homme  la générosité de la Nature qui partage avec nous ce qu’elle a crée pour se protéger du même monde extérieur (infection, inflammation, léthargie,etc.)