Paul-Alimi-Paris-16-Aromatherapie-vibratoire

Aromathérapie vibratoire

Aromathérapie vibratoire Introduction

Je traite ici la question de l’aromathérapie vibratoire mais nous sommes d’accord sur le fait que tout est vibratoire, la matière, voire tous les éléments constitutifs du cosmos (terre, feu, air, eau, éther )Tout interpénètre tout dans l’univers et aussi en l’homme qui contient le tout. Ces interactions oscillatoires sont permanentes et spécifiques à notre vie d’être vivant sur la Terre. Elles nous montrent que nous sommes en vie. En interaction permanente avec ces ondes, c’est notre capacité à «laisser passer», à vivre en interdépendance harmonieuse avec notre milieu qui assurera notre bonne santé physique, émotionnelle et mentale.
Nous résonnons avec notre environnement, mais aussi avec nous même. Nos blessures de vie personnelle, nos émotions, nos pensées, nos croyances, notre héritage transgénérationnel et karmique, etc…  se cristallisent dans nos différents corps et freinent la libre circulation vitale. Ces agrégats énergétiques dans nos corps subtils d’aujourd’hui pourront faire le lit de la lésion organique physique de demain. Ces corps subtils que nous vibrons à l’intérieur et à l’extérieur de nous (aura) devront éviter toute faille énergétique, cristallisation émotionnelle, toute pensée non alignée.
Nous créons instant après instant nos enveloppes subtiles avec lesquels nous devons poser des bases justes et équilibrées.

Comment les huiles essentielles peuvent nous accompagner?

C’est la Nature elle même, ambassadrice de l’univers, qui va permettre à l’homme de retrouver sa reliance avec «le grand tout» pour retrouver sa place dans l’unité. L ‘huile essentielle, l’âme de la plante aromatique, va nous prendre par la main et nous accompagner pour se réapproprier sa vie. Si nous avions oubliés nos fondamentaux, si notre chemin ne faisait plus sens, si les évidences ne l’étaient plus ; alors il est temps de retrouver sa route cosmique dans les douces fragrances de Gaïa.

Comment reconnaitre ces huiles essentielles qui nous conviennent ?

Grâce à notre cerveau droit, celui de la créativité, de l’intuition et de l’accueil de ce qui est ! En effet, l’odorat, seul sens qui ne passe pas par le cortex cérébral (ce qui nous évite toute interprétation) ne peux pas nous tromper : c’est soit « j’aime » , soit « je n’aime pas ». L’odeur va directement dans notre cerveau émotionnel. L’information j’aime : nous invite à composer avec cette huile, l’information je n’aime pas, nous montre sur quel plan nous avons encore à progresser.

« Tout est bien ! »  la vie est une suite d’expériences pour affiner notre évolution.

La grande voie n’est pas difficile mais il ne faut ni amour, ni haine, ni choix, ni rejet.
Shin Jin Mei de Maitre Sosan